L'agenda

du mois

Chaque mois , l'actualité de la solidarité internationale en Rhône-Alpes

Télecharger l'agenda du mois

Adhérer

au CADR

Qui peut adhérer ?

Des associations de Solidarité Internationale, des individuels, des structures non associatives de l'économie sociale et solidaire

...de la région Rhône-Alpes

Télecharger la fiche d'adhésion

Le réseau Silyon recherche des bénévoles pour animer l'exposition "Une seule planète" du 12 au 18 Novembre au Village de la solidarité internationale.

Le réseau Silyon a le plaisir de vous annoncer que l’édition 2012 de la Semaine de la Solidarité Internationale aura lieu du 17 au 25 Novembre 2012 dans le Rhône et dans toute la France. Cette année, le Village de la Solidarité Internationale, place Bellecour à Lyon, s’articulera autour de l’exposition « Une seule planète » réalisé par le CRID et Les Petits Débrouillards. Dans ce cadre, nous recherchons des bénévoles chargés d’animer les visites.

du 12/11/12 au 18/11/12

Place Bellecour, Lyon 2ème

L’exposition interactive « Une seule planète »
Conçue pour sensibiliser et mobiliser les citoyens sur les enjeux d’une gestion durable et équitable des ressources naturelles, l’exposition a pour ambition de traiter cette question en croisant plusieurs points de vue et approches liant aspects environnementaux, développement durable et solidarité internationale. Organisée en espaces proposant des ambiances, des activités et des approches pédagogiques spécifiques, l’exposition a pour objectif de susciter le questionnement, la curiosité et le débat ainsi que de développer l’envie d’agir, pour soi, pour les autres et pour les générations futures.
Des temps spécifiques et des animations adaptées
Soucieuse de proposer des approches spécifiques et des visites adaptées aux différents publics, l’exposition ouvrira ses portes en deux temps :
 Du 12 au 14 Novembre 2012 : L’exposition se consacrera à l’accueil de groupes de jeunes et de scolaires en proposant des visites animées sur réservation obligatoire.
 Du 16 au 18 Novembre 2012 : L’exposition ouvrira ses portes au grand public en proposant une version allégée par des visites en libre accès et un accompagnement sur les outils (tables d’activités, jeux, affiches, vidéos…). Des espaces d’échanges et des temps forts seront également proposés aux visiteurs.

Devenir animateurs bénévoles de l’exposition « Une seule planète »
Si vous souhaitez contribuer à la Semaine de la Solidarité Internationale en tant qu’animateur de l’exposition « Une seule planète », nous vous invitons vivement à nous rejoindre ! Dès la rentrée, nous serons en mesure de vous préciser les dates de formation et nous commencerons à établir les plannings en fonction de vos disponibilités sur un ou plusieurs créneaux de 2 à 3 heures. N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations à reseausilyon@cadr.fr et à nous faire part dès à présent de votre intérêt.

Merci de votre soutien !


L’équipe « Animateurs » - Réseau Silyon

"Si tu veux marcher vite, marche seul, mais si tu veux marcher loin, marche avec les autres"

proverbe africain